Licenciée en communication sociale et en journalisme, j’ai travaillé dans les domaine de la communication, de l’édition, des relations publiques, de la coopération au développement, du social, de l’éducation permanente.
Journaliste free lance, j’ai collaboré à partir de 1990 à de nombreux magazines belges (Défis Sud, Demain Le Monde, Tradition’s Magazine, etc.) et étrangers (de 1994 à 2012, j’ai notamment été correspondante permanente de presse du magazine français Amina).
Je suis auteure d’un Roman Une Saison africaine publié en 2006 à Paris aux Editions Présence africaine. Je suis également artiste peintre.
Militante des droits humains, je lance en 2005, le Comité belge Ni Putes Ni Soumises dont j’assure la présidence jusqu’en février 2009. J’ai notamment lancé et coordonné la publication du Guide belge du respect et du Kit du Respect, deux outils d’information et d’animation pédagogiques à destination des structures éducatives et associatives. J’ai également à mon actif plusieurs publications dans des ouvrages collectifs. Je suis membre fondateur du Réseau d’Action Pour la Promotion d’un Etat Laïque (R.A.P.P.E.L) et membre du Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB), Présidente de l’association des Femmes FDF.
Depuis juin 2009, je siège comme députée au Parlement bruxellois, je suis présidente du groupe FDF au Parlement francophone bruxellois et présidente la Commission des Affaires sociales au Parlement francophone bruxellois.