Proposition de résolution relative à la dimension interculturelle dans la prise en charge des personnes âgées.
Renvoi des Services d’Aide aux Justiciables et des Espaces Rencontres à la Fédération Wallonie-Bruxelles
La fin des listes avec un(e) seul(e) candidat(e) aux élections communales
La mise en œuvre du décret relatif à l’accueil des primo-arrivants
Prise en charge des victimes d’agressions sexuelles
Alphabétisation
Interpellation jointe de Fatoumata Sidibé à M. Rudi Vervoort, concernant l'évaluation du Centre Régional pour le Développement de l'Alphabétisation et l'Apprentissage du français pour Adultes – 14 février 2014. Depuis 2010, l’asbl « Lire et écrire Bruxelles » est reconnue comme centre régional pour le développement de l’alphabétisation. Au terme de ce quinquennat qui s’achève, se pose en effet la question de l’évaluation des missions qui lui sont confiées.
Débat budgétaire 20 décembre 2014.
La problématique de la pénurie de logements pour familles nombreuses.
Interpellation de Mme Fatoumata Sidibé, Députée bruxelloise FDF, à Mr. Christos Doulkeridis, Secrétaire d’Etat en charge du logement, lors du 2ème parlement des femmes – 17 décembre 2013. La réponse est disponible ici.
Concerne : La problématique de la pénurie de logements pour familles nombreuses.
Monsieur le Ministre,
Ce n’est pas nouveau, en région bruxelloise, il y a un manque cruel de logements pour les familles nombreuses à bas ou modestes revenus. Début 2010, 30.000 ménages étaient en attente d’un logement social. 15% des demandes concernaient des logements 3 chambres. Or, ces habitations représentent 22% des biens occupés dans le patrimoine existant. Mais ce manque se fait surtout ressentir pour les 4 chambres et plus, puisque l’on constate 11% de demandes alors que le patrimoine n’en compte que 4%.