« Les utopies ne sont parfois que des vérités prématurées »

Alphonse de  Lamartine

 

Chères citoyennes,
Chers citoyens,
Il y a cinq ans,  vous m’avez confié la tâche de porter votre voix au Parlement bruxellois. Envers vous, je m’étais engagée envers vous sur des priorités claires. Vous avez donc le droit de savoir ce que j’ai fait, et  moi, le devoir de vous soumettre mon bilan.  En effet, je considère le mandat de députée bruxelloise que vous m’avez confié comme un honneur.
Tout au long de ces années, j’ai voulu illustrer une autre conception de la politique : servir, agir, construire. Proposer pratiquement. Et si nécessaire,  m’opposer fermement.
En 2009, je m’étais engagée, envers vous,  sur des priorités claires reprises dans mon tract électoral.

BILAN 2009-2014
Une politique d’égalité hommes/femmes, transversale et effective, la lutte contre les violences faites aux femmes, la non-discrimination, la lutte contre les racismes, l’antisémitisme, l’homophobie et les intégrismes, la neutralité des services publics, l’égalité en droits et en devoirs de tous les citoyens, un Etat garant des libertés fondamentales grâce à un pacte social : la laïcité politique, le  logement, l’emploi et la solidarité avec les plus faibles.

Ma devise : UNE PAROLE, DES ACTES !
Je vous propose de découvrir ce que j’ai réalisé pendant cinq ans au service de notre Région. Oui, j’ai tenu mes promesses !
Mon  travail de députée, qui se partage entre le relais de vos préoccupations auprès des membres du gouvernement d’une part,  et l’action sur le terrain, s’est surtout concentré sur des thèmes forts, où mon expertise est reconnue et opérationnelle.

•    La laïcité de l’Etat
•    L’égalité entre les hommes et les femmes
•    Contre les discriminations et l’exclusion sociale
•    Solidaire

Que ce soit en tant qu’organisatrice ou intervenante, j’ai participé à des conférences  et activités concernant différentes thématiques liées à mon engagement politique,  associatif, ou comme  auteure et artiste peintre.
Vous pouvez également consulter mon travail parlementaire, mes publications, articles, échos de  presse, cartes blanches, activités.

En passant de l’engagement associatif à l’engagement politique, j’ai retroussé mes manches pour participer concrètement aux décisions qui concernent directement les citoyens.

Mon combat est aussi le vôtre.

 

Leave a comment