Question écrite de Mme Fatoumata SIDIBE, Députée bruxelloise FDF, à M. Guy VANHENGEL, Ministre, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique et des Relations extérieures.
La réponse est disponible ici.
Concerne : L’intégration d’une démarche soucieuse d’égalité entre les sexes dans l’élaboration des législations, des politiques et des programmes d’intérêt général. “L’image de Bruxelles “ est un poste budgétaire, sous forme de subsides, qui soutient chaque année des centaines de petites et grandes associations organisant des événements culturels, sportifs ou autres promouvant positivement l’image de Bruxelles. De nombreuses manifestations s’axent volontairement sur un public mixte et de tout âge. La nature des manifestations est donc rarement liée au genre. Le Ministre peut-il me dire :
- Comment et sur base de quels critères sont octroyés les subsides ? Par appels à projets ?
- Une mention de l’importance de l’intégration de la dimension genre est-elle explicitement indiquée dans les dossiers de subventions ?
- Les dossiers de demande récoltent-ils, via le système de soumission des dossiers par voie électronique, des données liées à la composition du groupe-cible ?
Je vous remercie pour vos réponses. Fatoumata Sidibé Le 3 septembre 2013