Question écrite de Mme Fatoumata SIDIBE, Présidente du groupe FDF, à M. Rachid MADRANE, Ministre, chargé de la Formation professionnelle, de la Culture, du Transport scolaire, de l’Action sociale, de la Famille, du Sport et des Relations internationales.
Concerne : Le guide espaces pluriels – La réponse est disponible ici.
La Cocof a soutenu récemment la publication du guide Espaces pluriels, à l’initiative de l’asbl Ideji. Ce guide reprend la liste de près de nombreux lieux et salles à Bruxelles disponibles et pourtant souvent méconnus du public. Ce guide pallie un manque d’information en matière de salles de fêtes, salles de conférence, salles de cours, lieux de répétition, salles de théâtre, centres communautaires, centres culturels, centres multimédia… gérés tantôt par des administrations, par le monde associatif ou encore par des écoles ou des universités…
Toutefois, il appert que de nombreuses salles communales ne sont pas reprises dans ce guide. Et pourtant, les conditions de location ou de disponibilité de ces salles pêchent parfois par manque de transparence.
Pourriez-vous nous apporter des éclaircissements quant aux critères qui ont prévalu à la sélection de ces salles et pourquoi un certain nombre de salles gérées par des autorités communales n’y figurent pas ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Fatoumata Sidibé
Le 3 avril 2013