Parlement francophone bruxellois
Question écrite de Fatoumata SIDIBE, députée FDF, à Christos DOULKERIDIS, Ministre-Président de la Commission communautaire française – 21 juin 2013
Concerne : Formation et accompagnement dans le cadre de la mise en oeuvre du décret portant intégration de la dimension de genre dans les lignes politiques de la Commission communautaire française -La réponse est disponible ici.
Après le Fédéral en 2007 et le Régional en 2009, le Parlement francophone bruxellois a adopté, ce vendredi 21 juin, le projet de décret portant intégration de la dimension de genre dans les lignes politiques de la Commission communautaire française. L’entrée en vigueur de ce décret est fixée au 1er janvier 2014 et le budget initial de 2015 en sera le 1er dépositaire.
Cependant, le Gouvernement a décidé d’anticiper l’entrée en vigueur du décret en travaillant déjà sur la confection du budget de 2014 en guise de test.
Afin d’accompagner l’administration dans ce changement, Loss Gender at Work a bénéficié d’une subvention pour former et accompagner les agents dans la confection du budget.
Monsieur le Ministre, pourriez-vous nous dire :
– Si d’autres associations ont été contactées dans ce sens ? Si oui, lesquelles ? Si non, pourquoi ?
– Pourquoi le choix s’est-il porté sur Gender at work ?
– Quel est le montant de la subvention octroyée ? Un appel d’offres a-t-il été lancé ?
– Pourriez-vous me confirmer qu’une première matinée de formation à l’attention des agents de l’administration a déjà été organisée le 29 mai ?
– Quelle sera la durée de cette formation ?
– Quels sont les agents qui sont concernés ?
– Quel est le contenu de ces formations ?
– Quel est le calendrier prévu pour les autres formations ?
– Une formation ou un accompagnement sont-ils prévus à destination du monde associatif ?
Je vous remercie.
Fatoumata SIDIBE
Le 21 juin 2013