Mesures prises pour redynamiser la Porte de Namur
Parlement bruxellois
Interpellation de Mme Fatoumata SIDIBE, Députée bruxelloise FDF, à Monsieur Benoit CEREXHE, Ministre chargé de l’Economie, de l’Emploi, de la Recherche scientifique et du Commerce extérieur.
Concerne : les mesures prises pour redynamiser et repositionner l’image du quartier de la Porte de Namur. L’interpellation est disponible ici.
Les émeutes survenues en décembre 2011, suite à l’annonce des résultats des élections présidentielles congolaises, ont causé des dégâts dans le quartier commerçant de la porte de Namur avec les conséquences que cela a pu entraîner au niveau économique. Les autorités régionales ont pris diverses mesures :
– des mesures immédiates avec la mobilisation d’outils régionaux existants (ex : le recours au Fonds bruxellois de Garantie, l’aide du Centre pour Entreprises en Difficultés et les services de l’antenne Atrium du quartier Porte de Namur).
– et des mesures à plus long terme avec pour objectif final de permettre à cette importante artère commerciale bruxelloise, dont l’image a été mise à mal, de se redonner une image globale positive, dynamique et attractive. Read More